Comment prévenir d’une nouvelle infestation de souris ou de rats ?

Une fois votre maison débarrassée des rongeurs, il faut les empêcher de revenir. Pour cela, il faut d'abord établir et éliminer les conditions qui permettent aux rats et souris de survivre, notamment les endroits où ils trouvent leur nourriture et les matériaux pour leur nid.
Les rongeurs ont aussi tendance à s'introduire dans les maisons lorsqu'il fait plus froid; assurez-vous donc d'adopter des mesures préventives avant que le froid ne s'installe, comme de placer des boites-appât autour du périmètre de la maison et aux endroits par où les rongeurs s'introduisent le plus souvent.

Étape 1 - Éliminez les sources de nourriture 
Les souris et les rats sont des opportunistes qui se nourrissent des aliments jetés par les humains. Il est donc essentiel d'éliminer leurs sources de nourriture pour pouvoir les supprimer.
À l'intérieur
- Ne laissez aucune nourriture la nuit sur les plans de travail et les surfaces de préparation des aliments
- Gardez tous les emballages d'aliments hermétiquement fermés
À l'extérieur
- Mettez toujours un couvercle bien ajusté sur les poubelles
- Rangez la nourriture pour oiseaux et animaux de compagnie dans des contenants étanches

Étape 2 - Empêchez les rongeurs de s'introduire par les fissures et les crevasses.
Identifiez les endroits devant être scellés ou obstrués pour empêcher l'introduction de rongeurs .Il est important de se rappeler que les rats et les souris peuvent se faufiler dans de petits trous; assurez-vous donc d'inspecter votre maison de fond en comble, à l'intérieur et à l'extérieur. 
Scellez tous les trous de plus de 0,5 cm surtout autour des portes, des fenêtres et des murs.
Calfeutrez les entrées.



Avez-vous trouvé cet article utile ?