Vos questions sur les Jardinage raisonné

Quelle est l'espérance de vie des coccinelles dans le sachet ?

Les coccinelles se conservent dans le sachet une semaine sous conditions climatiques normales (stockage à 8-10° C, avec un taux d'humidité autour de 60%).

Lire l'article

Quelles sont les recommandations et le délai entre la réception des coccinelles et leur utilisation ?

Il est recommandé de libérer les coccinelles dès leur réception, dans les conditions suivantes : mettre le sachet ouvert dans la plante (sachets prêts à accrocher à une branche), de préférence en fin d'après-mi...

Lire l'article

Quelle est la durée de vie moyenne des coccinelles ?

Les coccinelles vivent 3 à 4 semaines en captivité.

Lire l'article

Quel est le nombre de coccinelles par sachet ?

Un sachet comprend entre 14 et 17 coccinelles adultes. Les sachets sont vendus par lot de 2 soit de 28 à 34 coccinelles adultes.

Lire l'article

Quelles sont les recommandations de stockage des coccinelles ?

Les sachets de coccinelles doivent être stockés à une température de 8-10° C, avec un taux d'humidité proche de 60%. Il est recommandé de libérer les coccinelles sur la plante dès leur réception.

Lire l'article

Comment être sûr qu'ils ne s'agit pas de coccinelles asiatiques ?

Les coccinelles asiatiques ne sont pas en mesure de s'immiscer dans les installations d'élevage bien protégées. La coccinelle asiatique est une espèce différente.

Lire l'article

Combien de points ont les coccinelles ?

Les coccinelles sont noires avec 2 à 4 taches rouges sur leurs élytres, ou rouges avec 2 taches noires. D'autres variantes sont possibles.

Lire l'article

Que faire lorsque les chenilles sont déjà en procession dans le jardin ?

Eviter de laisser les enfants et les animaux domestiques jouer dans l’herbe en raison de la présence des poils urticants des chenilles. Eviter de tondre la pelouse.

Lire l'article

Mon chien a été en contact avec des chenilles processionnaires, que faire ?

Consulter d’urgence votre vétérinaire. Les poils urticants de la chenille processionnaire contiennent une substance extrêmement allergène qu’elle libère lorsqu’elle se sent en danger. Ces chenilles peuvent être...

Lire l'article

Faut-il éliminer les nids vides des chenilles processionnaires dans les pins ?

Les nids vides contiennent toujours des poils urticants ; il est donc préférable de les retirer lorsqu’ils sont accessibles.

Lire l'article